
Baignade et pêche interdites pour cause de présence de cyanobactéries. Plage non entretenue, dont le sable à quasiment disparu. Aire de loisirs pour les enfants sale (…) et terrain de volley permettant tout juste à la Commune et à » Grand Poitiers » de se renvoyer la balle.
Cerise sur le gâteau: Mise en place de solutions improbables pour prétendre ramener du monde dans une Brasserie-Restaurant qui depuis 4 ans n’en finit pas de boire le bouillon et aura dans le même temps changé 3 fois de gérants.
- Mise en place par » Grand Poitiers » d’une activité de Paddle sur l’étang (alors que la baignade est interdite et l’eau réputée impropre).
- Remise en activité dés la fin juillet de la pêche intensive avec lâchers réguliers par le pisciculteur (possibilité offerte en début de saison de pêcher jusqu’à 40 truites par jour). Alors que depuis 4 ans les solutions préconisées par l’ARS (agence régionale de santé) n’ont pas changé.
Assèchement de l’étang, curage, arrêt de la pêche intensive, contrôle des apports agricoles dans le cours d’eau en amont (…)