Congrégation des Filles de la Croix

Située au coeur du  » Triangle d’or historique de la Vienne » (86), nombreux étaient celles et ceux qui en 2016 déjà se posaient la question de savoir ce qui se cachait derrière les murs de la Congrégation des Filles de la Croix de la Puye (86300).

Voir l’article de la NR/CP du 14 septembre 2016

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est filles-de-la-croix-1.png
Crédit photo: Picard Francis

Cette année là vous aviez été très nombreux à venir nous rendre visite, en septembre lors des Journées Européennes du Patrimoine. Plus de 850 le temps d’un week-end exceptionnel et d’une exposition qui l’aura été tout autant, sur le glorieux passé fontevriste de la commune.

Plus 850 passionnés et /ou simples curieux, réunis au sein d’une institution qui n’avait pas vu pareille affluence depuis très longtemps.

Quelques journées du patrimoine plus loin, (…) et de nombreux coups de pelles, de pioches ou de marteaux. Après l’évacuation de mètres cubes de remblais ou gravats, la congrégation des Filles de la Croix rouvrira prochainement ses portes au public. Du moins dés que la situation sanitaire le permettra.

Rénovation de l’aile fontevriste, réaménagement du cloître et des jardins, aménagement des caves fontevristes en espace d’accueil (…)

En attendant de nouvelles perspectives, en voici une qui devrait ravir les habitués des lieux; et devenir rapidement l’une des plus belles qui puissent être offertes sur la chapelle conventuelle et les vestiges de l’ancien Prieuré fontevriste de la Puye.

Démolition en cours d’une partie du mur d’enceinte pour ouvrir une nouvelle perspective

Nos précédents articles

Il nous reste le buste

Mise à jour du 17/08/2021: La ferme de Bécaud: des projets différés. L’association mailloise destinée à promouvoir l’oeuvre de Gilbert Bécaud en Poitou, en ouvrant notamment son chalet au public, est en sommeil. Lire la suite de l’article de Delphine Léger sur le site de la NR/CP 20 ans après  la mort de l’artiste et … Lire la suite Il nous reste le buste

Non mais à l’eau quoi !!!

Entre pitreries et pompes funèbres (les cyclistes apprécieront la référence), les zigomatiks font le show devant la dépouille du petit étang de la puye. Combien étaient-ils dimanche 18 juillet 2021 à regretter de ne pouvoir plonger une tête dans le petit étang de la Puye (86260) malgré la qualité de ses eaux de baignades. 200? … Lire la suite Non mais à l’eau quoi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close