Chauvigny: Circulez y a rien à voir.

3 semaines de travaux pour (…)

4 ans après les travaux qui avaient déjà coûté 159 700 euros aux contribuables du département, c’était au tour de Grand Poitiers d’investir durant 3 semaines le rond-Point du jet d’eau (pour un montant restant à préciser)

Porte d’entrée sur le triangle d’or historique de la Vienne (86), les habitants de Chauvigny peuvent apprécier depuis quelques jours leur « tout nouveau » rond-point, et savourer le retour à la normale en terme de circulation automobile.

Travaux d’aménagements obligent, le rond point du jet d’eau était en effet fermé durant 3 semaines. Rendant la circulation difficile dans le centre ville, et déplaçant le trafic automobile sur la rocade extérieure.

Des travaux qui pour être nécessaires, pourraient bien apparaitre aux yeux du plus grand nombre, comme un coup d’épée dans l’eau. Et dieu sait que la lame n’avait alors pas besoin d’être bien longue pour espérer juste caresser le lit de la rivière ( la Vienne traversant au moment des travaux une période de crue).

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_20210205_215041.jpg

3 semaines de travaux qui ne devraient au final, guère améliorer les conditions de circulation autour du rond point et au droit de la rue de Châtellerault les samedi de marchés ou en saison estivale.

Détail des travaux gérés par Grand-Poitiers:

– la réfection des ilots séparatifs existants sur les 3 branches (Avenue de la Vienne, Pont, et Place du marché)

– Elargissement des trottoirs de part et d’autre de l’entrée de l’Avenue Jean Jaurès

– Augmentation du diamètre du cœur du giratoire et suppression des demi-sphères

– Mise en accessibilité y compris implantation de bandes podotactile au droit des passages piétons sur les 4 branches.

– Reprise des enrobés et résines.

Nos précédents articles

Il nous reste le buste

Mise à jour du 17/08/2021: La ferme de Bécaud: des projets différés. L’association mailloise destinée à promouvoir l’oeuvre de Gilbert Bécaud en Poitou, en ouvrant notamment son chalet au public, est en sommeil. Lire la suite de l’article de Delphine Léger sur le site de la NR/CP 20 ans après  la mort de l’artiste et … Lire la suite Il nous reste le buste

Non mais à l’eau quoi !!!

Entre pitreries et pompes funèbres (les cyclistes apprécieront la référence), les zigomatiks font le show devant la dépouille du petit étang de la puye. Combien étaient-ils dimanche 18 juillet 2021 à regretter de ne pouvoir plonger une tête dans le petit étang de la Puye (86260) malgré la qualité de ses eaux de baignades. 200? … Lire la suite Non mais à l’eau quoi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close