Château de la Boutinière

– Saint Pierre de Maillé –

La France est belle. Profitez de votre été pour venir découvrir quelques-uns de ses fleurons

Réputée pour ses ateliers d’artistes tout autant que pour ses nombreux châteaux dominant la vallée de la Gartempe, St Pierre de Maillé village situé au coeur de la Vienne (86), vous ouvre les bras.

Situé dans un domaine de 22 hectares de bois et de prairies, le château de la boutinière est en vente.

1 272 000 €

(contactez le vendeur)

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous, en partant à la découverte des plus beaux paysages du Poitou. Au coeur du  » Triangle d’or historique de la Vienne  » (86)

Situé aux portes du Berry, du Limousin et du Poitou, le château de la Boutinière est une vaste demeure de 570 m² habitables.

Ancien fief avec droit de haute justice dont l’existence est attestée dès le début du XIVe siècle. Bien que datant du milieu du XIXème siècle, la bâtisse actuelle vous séduira par ses boiseries, son escalier monumental, ses parquets à bâtons rompus, ses dépendances qui pourraient en partie remonter au XVIIIe siècle, son ancienne orangerie et sa chapelle.

Triangle d’or historique de la Vienne (86)

Nous avons tant à partager, et tout à gagner à vivre ensemble

Nos précédents articles

Il nous reste le buste

Mise à jour du 17/08/2021: La ferme de Bécaud: des projets différés. L’association mailloise destinée à promouvoir l’oeuvre de Gilbert Bécaud en Poitou, en ouvrant notamment son chalet au public, est en sommeil. Lire la suite de l’article de Delphine Léger sur le site de la NR/CP 20 ans après  la mort de l’artiste et … Lire la suite Il nous reste le buste

Non mais à l’eau quoi !!!

Entre pitreries et pompes funèbres (les cyclistes apprécieront la référence), les zigomatiks font le show devant la dépouille du petit étang de la puye. Combien étaient-ils dimanche 18 juillet 2021 à regretter de ne pouvoir plonger une tête dans le petit étang de la Puye (86260) malgré la qualité de ses eaux de baignades. 200? … Lire la suite Non mais à l’eau quoi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close