La Puye : vente des bijoux famille?

Une délibération passée inaperçue. Erreur que nous nous devons de réparer.

Avec 9 voix pour et 5 contre, le conseil municipal de la Puye décidait il y a quelques semaines de mettre en vente les  » Bijoux de famille ». Une maison de centre bourg rénovée il y a peu de temps aux frais des contribuables locaux, située 8 rue du moulin, à la Puye.

Texte officiel de la délibération (cliquer sur le texte pour voir l’original déposé en Préfecture)

Une décision pour le moins étonnante, lorsque l’on sait que cette maison amortie depuis des années à fait l’objet de travaux sous la conduite du Maire Paul Puchaud et de la précédente équipe municipale. L’hypothèse d’une vente ayant même alors été évoquée, mais jugée hors propos: La location de ce pavillon contribuant alors, et aujourd’hui encore à l’équilibre d’un budget qui en a bien besoin.

Une décision d’autant plus étonnante lorsque l’on sait encore, que l’ancien presbytère situé juste en face (propriété de la commune gracieusement prêtée et chauffée pour une association recevant des membres extérieurs à la commune); quasi à l’abandon et autrefois utilisée pour l’enseignement du catéchisme d’enfants qui doivent aujourd’hui dans le meilleur de cas courir suivre leur enseignement à 15km de là. Coûte à ce jour, et coûtera demain lorsque seront à envisager les travaux de restauration, bien plus qu’ils ne rapportent à la commune.

Vous pouvez néanmoins faire votre offre d’achat de ce pavillon, et demander à visiter les lieux, auprès de la commune de la Puye par mail: la-puye@departement86.fr

Pour + de renseignements:

Horaires d’ouverture: Du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le vendredi de 9h à 12h.

Adresse: 9, Place de la Mairie 86260 La Puye

Téléphone: 05.49.46.41.14

Nos précédents articles

Il nous reste le buste

Mise à jour du 17/08/2021: La ferme de Bécaud: des projets différés. L’association mailloise destinée à promouvoir l’oeuvre de Gilbert Bécaud en Poitou, en ouvrant notamment son chalet au public, est en sommeil. Lire la suite de l’article de Delphine Léger sur le site de la NR/CP 20 ans après  la mort de l’artiste et … Lire la suite Il nous reste le buste

Non mais à l’eau quoi !!!

Entre pitreries et pompes funèbres (les cyclistes apprécieront la référence), les zigomatiks font le show devant la dépouille du petit étang de la puye. Combien étaient-ils dimanche 18 juillet 2021 à regretter de ne pouvoir plonger une tête dans le petit étang de la Puye (86260) malgré la qualité de ses eaux de baignades. 200? … Lire la suite Non mais à l’eau quoi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close