Démissions en chaine (…)

Dernière minute juin 2021. A qui le tour ….

Les habitants de la Puye prochainement rappelés aux urnes? Démission du 1er adjoint Olivier Brossard à la Puye pour des raisons liées semble t-il à l’ambiance générale au sein du conseil. A suivre …

au coeur des conseils municipaux du « Triangle d’or historique de la Vienne » (?)

Après la démission de Christophe Gabette, 1er Adjoint à Angles sur anglin courant décembre , et de Sandrine Lemoine conseillère municipale à Chauvigny un mois plus tôt. Ce début d’année 2021 ne semble pas devoir faillir en terme de rythme ou de cadence.

Et de trois !!!

Passée quasi-inaperçue tant la nouvelle d’une démission ne semble plus émouvoir grand monde, notons celle de Michel Précastelli, conseiller municipal à la Puye.

Michel Précastelli démissionnaire MOINS D’1 AN après son élection sur la liste conduite conjointement par l’opposition au précédent Maire Paul Puchaud, et 3 membres de l’ancienne majorité.

Des démissions en chaine ou en rafale donc? Dont nous prendrons ici parti de sourire. Mais qui pourraient peut-être amener les électeurs à se poser les bonnes questions lors de futurs scrutins. Si tant est qu’il y ait encore un intérêt à aller voter pour des candidats qui, à peine élus reviennent sans formalisme aucun (ou sans chercher à y mettre la moindre forme) sur leurs engagements.

Michel Précastelli officiellement démissionnaire « en raison d’une implication trop lourde et de trop nombreuses réunions« , mais qui, prière de ne pas sourire, « se porte néanmoins volontaire pour participer aux thèmes sur lesquels il a travaillé« .

Dixit le compte-rendu de séance du 25 janvier 2021 envoyé en préfecture

Un pied dedans et tout le reste dehors

Si le choix de Christophe Gabette ou Sandrine Lemoine peuvent apparaitre tout à fait respectable; au moins tout autant que celui de Michel Précastelli. Un temps mérite néanmoins d’être marqué pour mettre en lumière les raisons de leurs départs respectifs.

Les électeurs apprécieront.

… A QUI LE TOUR !!!

Crédit photos: NR/CP

Nos précédents articles

Il nous reste le buste

Mise à jour du 17/08/2021: La ferme de Bécaud: des projets différés. L’association mailloise destinée à promouvoir l’oeuvre de Gilbert Bécaud en Poitou, en ouvrant notamment son chalet au public, est en sommeil. Lire la suite de l’article de Delphine Léger sur le site de la NR/CP 20 ans après  la mort de l’artiste et … Lire la suite Il nous reste le buste

Non mais à l’eau quoi !!!

Entre pitreries et pompes funèbres (les cyclistes apprécieront la référence), les zigomatiks font le show devant la dépouille du petit étang de la puye. Combien étaient-ils dimanche 18 juillet 2021 à regretter de ne pouvoir plonger une tête dans le petit étang de la Puye (86260) malgré la qualité de ses eaux de baignades. 200? … Lire la suite Non mais à l’eau quoi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close