Dernière minute juin 2021. A qui le tour ….
Les habitants de la Puye prochainement rappelés aux urnes? Démission du 1er adjoint Olivier Brossard à la Puye pour des raisons liées semble t-il à l’ambiance générale au sein du conseil. A suivre …
au coeur des conseils municipaux du « Triangle d’or historique de la Vienne » (?)
Après la démission de Christophe Gabette, 1er Adjoint à Angles sur anglin courant décembre , et de Sandrine Lemoine conseillère municipale à Chauvigny un mois plus tôt. Ce début d’année 2021 ne semble pas devoir faillir en terme de rythme ou de cadence.
Et de trois !!!
Passée quasi-inaperçue tant la nouvelle d’une démission ne semble plus émouvoir grand monde, notons celle de Michel Précastelli, conseiller municipal à la Puye.
Michel Précastelli démissionnaire MOINS D’1 AN après son élection sur la liste conduite conjointement par l’opposition au précédent Maire Paul Puchaud, et 3 membres de l’ancienne majorité.
Des démissions en chaine ou en rafale donc? Dont nous prendrons ici parti de sourire. Mais qui pourraient peut-être amener les électeurs à se poser les bonnes questions lors de futurs scrutins. Si tant est qu’il y ait encore un intérêt à aller voter pour des candidats qui, à peine élus reviennent sans formalisme aucun (ou sans chercher à y mettre la moindre forme) sur leurs engagements.
Michel Précastelli officiellement démissionnaire « en raison d’une implication trop lourde et de trop nombreuses réunions« , mais qui, prière de ne pas sourire, « se porte néanmoins volontaire pour participer aux thèmes sur lesquels il a travaillé« .
Dixit le compte-rendu de séance du 25 janvier 2021 envoyé en préfecture
Un pied dedans et tout le reste dehors
Si le choix de Christophe Gabette ou Sandrine Lemoine peuvent apparaitre tout à fait respectable; au moins tout autant que celui de Michel Précastelli. Un temps mérite néanmoins d’être marqué pour mettre en lumière les raisons de leurs départs respectifs.
- Christophe Gabette – 1er Adjoint- officiellement démissionnaire pour avoir » fait le constat que ses propositions et initiatives sur la méthode de conduite de l’action municipale (…) faisaient l’objet d’une contestation forte par un certain nombre de conseillers et/ou d’acteurs associatifs « . Tout en déclarant quelques jours plus tard dans un article au seins du même quotidien intitulé Christophe Gabette : mécanisme d’une démission. » Je me suis engagé dans cette municipalité parce que je voulais agir et proposer de nouvelles façons de faire » (…), » Je voulais aussi impliquer les habitants (…)« .
- Sandrine Lemoine déclarant quant à elle vouloir démissionner parce qu’elle aurait eut quelques difficultés à se faire comprendre de certains membres de la Liste citoyenne sur laquelle elle avait pourtant été élue; et « Parce qu’il faut savoir partir au bon moment (…) », joli constat à peine 8 mois après son élection.
- Michel Précastelli pour les raisons précédemment évoquées.

Les électeurs apprécieront.
… A QUI LE TOUR !!!
Crédit photos: NR/CP
Nos précédents articles
Eolienne la Bussière: Clap de fin
Contre celles et ceux qui pourraient douter de l’intérêt du Triangle d’or historique de la Vienne, sachez que la cour Administrative d’appel de Bordeaux nous donne des raisons d’espérer en rejetant le recours de la société VALECO Liste non exhaustive des monuments, sites historiques ou environnementaux et points d’intérêt du Triangle d’or historique Angles sur…
BALADE EN GYROPODE
Vendredi 01 juillet 2022 – 14:30OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME de la Roche-Posay Offrez vous une balade en gyropode. Suivez le guide à travers la ville et les chemins de La Roche-Posay. Avec ses 2 grosses roues tout-terrain, il passe partout, en ville comme en pleine nature. Facile à prendre en main. Après avoir pris en…
Soldat Rose
Quelques jours avant Noël. Une voix qui ne cessait de répéter au micro » Le petit Joseph est attendu par ses parents à l’accueil du magasin « , nous entraine à travers les rayons de ce même grand magasin, avec une ribambelle de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Imaginé par Louis Chedid…