au coeur des conseils municipaux du « Triangle d’or historique de la Vienne » (?)
Après la démission de Christophe Gabette, 1er Adjoint à Angles sur anglin courant décembre , et de Sandrine Lemoine conseillère municipale à Chauvigny un mois plus tôt. Ce début d’année 2021 ne semble pas devoir faillir en terme de rythme ou de cadence.
Et de trois !!!
Passée quasi-inaperçue tant la nouvelle d’une démission ne semble plus émouvoir grand monde, notons celle de Michel Précastelli, conseiller municipal à la Puye.
Michel Précastelli démissionnaire MOINS D’1 AN après son élection sur la liste conduite conjointement par l’opposition au précédent Maire Paul Puchaud, et 3 membres de l’ancienne majorité.
Des démissions en chaine ou en rafale donc? Dont nous prendrons ici parti de sourire. Mais qui pourraient peut-être amener les électeurs à se poser les bonnes questions lors de futurs scrutins. Si tant est qu’il y ait encore un intérêt à aller voter pour des candidats qui, à peine élus reviennent sans formalisme aucun (ou sans chercher à y mettre la moindre forme) sur leurs engagements.
Michel Précastelli officiellement démissionnaire « en raison d’une implication trop lourde et de trop nombreuses réunions« , mais qui, prière de ne pas sourire, « se porte néanmoins volontaire pour participer aux thèmes sur lesquels il a travaillé« .
Dixit le compte-rendu de séance du 25 janvier 2021 envoyé en préfecture
Un pied dedans et tout le reste dehors
Si le choix de Christophe Gabette ou Sandrine Lemoine peuvent apparaitre tout à fait respectable; au moins tout autant que celui de Michel Précastelli. Un temps mérite néanmoins d’être marqué pour mettre en lumière les raisons de leurs départs respectifs.
- Christophe Gabette – 1er Adjoint- officiellement démissionnaire pour avoir » fait le constat que ses propositions et initiatives sur la méthode de conduite de l’action municipale (…) faisaient l’objet d’une contestation forte par un certain nombre de conseillers et/ou d’acteurs associatifs « . Tout en déclarant quelques jours plus tard dans un article au seins du même quotidien intitulé Christophe Gabette : mécanisme d’une démission. » Je me suis engagé dans cette municipalité parce que je voulais agir et proposer de nouvelles façons de faire » (…), » Je voulais aussi impliquer les habitants (…)« .
- Sandrine Lemoine déclarant quant à elle vouloir démissionner parce qu’elle aurait eut quelques difficultés à se faire comprendre de certains membres de la Liste citoyenne sur laquelle elle avait pourtant été élue; et « Parce qu’il faut savoir partir au bon moment (…) », joli constat à peine 8 mois après son élection.
- Michel Précastelli pour les raisons précédemment évoquées.

Les électeurs apprécieront.
… A QUI LE TOUR !!!
Crédit photos: NR/CP
Nos précédents articles
Clap de fin
Le 25 février 2021 l’association podienne « Sortir des ornières de l’histoire » tirera sa révérence. Un clap de fin qui sonne comme un « au revoir » après 4 années d’une expérience singulière. Un engagement marqué dans le cadre de la préservation de l’environnement et de la mise en lumière d’un patrimoine Avec au programme divers combats: dont … Lire la suite Clap de fin