Clap de fin

Le 25 février 2021 l’association podienne « Sortir des ornières de l’histoire » tirera sa révérence.

Un clap de fin qui sonne comme un « au revoir » après 4 années d’une expérience singulière.

Création d’un Salon du Livre historique

3 éditions d’un salon du livre historique créé en collaboration avec Pictabook, qui auront fait de la Puye l’un des rendez-vous annuels incontournables des auteurs amateurs au coeur du triangle d’or historique de la Vienne.

Organisation de récitals

Divers récitals au sein de la chapelle conventuelle de la Puye, qui nous auront entre autres programmations, permis d’accueillir les 50 membres du choeur d’hommes du Haut-Poitou et les 80 choristes du Gospel de la rochelle. (Voir article de la NR/CP)

Animation des Journées du patrimoine

6 années consécutives organisées en collaboration avec la congrégation des Filles de la croix; qui auront attiré jusqu’à + de 850 personnes l’espace d’un week-end lors de la célébration du  » Presque » millénaire de la Puye.

Et permis d’organiser diverses expositions: Dont celles consacrées aux moines fontevristes, à la biodiversité ou à l’Hermione.

Un engagement marqué dans le cadre de la préservation de l’environnement et de la mise en lumière d’un patrimoine

Avec au programme divers combats: dont celui mené aux côtés de l’ADEPA, du collectif Bussiérois et de l’APEPS, pour lutter contre la prolifération des projets éoliens dans le périmètre du « Triangle d’or ». Notamment celui concernant les éoliennes de la Bussière.

Projet refusé par la préfecture grâce au travail des associations précitées.

Et des actions de  » lanceurs d’alertes  » auprès des médias locaux: Concernant le sort réservé au petit étang de la Puye (article NR/CP du 11 juillet 2018) , les énergies renouvelables (article NR/CP du 23 octobre 2018), ou le projet d’installation d’une « usine à merde » au cœur de la commune (article NR/CP du 23 octobre 2018 et du 19 décembre 2019)

« Sortir des ornières de l’histoire » cessera officiellement toute activité à compter du 25 février 2021 après de longs mois de sommeil dus à la crise sanitaire, et la volonté de son Président de partir vers d’autres aventures.

Le début d’une nouvelle aventure

Triangle d’or historique de la Vienne – la marque d’un territoire exceptionnel-

Bienvenue au coeur du Triangle d’or historique de la Vienne et des plus beaux paysages du Poitou: Avec la création d’un site internet dédié à ce territoire exceptionnel posé entre St Savin et son abbaye classée au patrimoine mondial, la cité médiévale de Chauvigny, les sculptures préhistorique d’Angle sur anglin, ou encore le périmètre historique de l’ancien prieuré fontevriste du XIIe siècle de la Puye.

Un site internet donc: triangledorhistorique.fr , déjà visité en quelques mois par près de 50.000 personnes et ayant généré + de 65 000 pages vues.

et prochainement un magazine numérique: Triangle d’or historique de la Vienne – Le Mag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close