Arbres REMARQUABLES

20 ans après un premier inventaire qui lui avait permis de recenser plus de 1000 arbres remarquables sur l’ensemble du territoire départemental (…)

Vienne-Nature remet le couvert.

De mars 2021 à fin 2022, participez à l’opération mise en place par Vienne-Nature, pour le recensement des arbres remarquables du département.

Parmi les arbres recensés en 2001, se trouvait être le chêne de la Matauderie à St Benoît.

La fin d’une histoire: Dimanche 31 janvier 2021 à 8h disparaissait le chêne rouvre de la Matauderie suite à un incendie volontaire. 350 ans d’histoire partis en fumée. (Voir l’article complet)

St Pierre les églises


Avec l’impact du changement climatique de nombreuses espèces d’arbres risquent de disparaître.

Ce pourrait-être le cas du Châtaigner

Rien de plus commun qu’un CHÂTAIGNER. Et pourtant !!! Rendu publique par les médias nationaux, le châtaigner pourrait bien disparaître de nos contrées. La faute à la maladie de l’encre. Un champignon microscopique qui fait perdre leurs feuilles aux arbres, provoque des écoulements noirs le long du tronc et cyanose leurs racines jusqu’à le faire tomber.

Participez à l’inventaire.

Cimetière de St Pierre les églises – Chauvigny

Nos précédents articles

Il nous reste le buste

20 ans après  la mort de l’artiste et quelques mois à peine après la disparition du site de l’association « la ferme de Bécaud » portée par sa fille Emily (…) C’est au tour de l’école Gilbert Bécaud de tirer le rideau à la Bussière dans la Vienne (86). Lire l’article de la Nouvelle République – Centre … Lire la suite Il nous reste le buste

Non mais à l’eau quoi !!!

Entre pitreries et pompes funèbres (les cyclistes apprécieront la référence), les zigomatiks font le show devant la dépouille du petit étang de la puye. Combien étaient-ils dimanche 18 juillet 2021 à regretter de ne pouvoir plonger une tête dans le petit étang de la Puye (86260) malgré la qualité de ses eaux de baignades. 200? … Lire la suite Non mais à l’eau quoi !!!

Votre avis nous intéresse

Avec près de 2 000 téléchargements en à peine plus d’un mois, l’équipe de  » Triangle d’or historique – Le mag  » vous remercie pour l’accueil réservé à notre tout nouveau magazine (…) Et vous invite dores et déjà à prendre part à la rédaction de son hors-série n°2 Cliquer sur la photo si vous … Lire la suite Votre avis nous intéresse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close