Arbres REMARQUABLES

20 ans après un premier inventaire qui lui avait permis de recenser plus de 1000 arbres remarquables sur l’ensemble du territoire départemental (…)

Vienne-Nature remet le couvert.

De mars 2021 à fin 2022, participez à l’opération mise en place par Vienne-Nature, pour le recensement des arbres remarquables du département.

Parmi les arbres recensés en 2001, se trouvait être le chêne de la Matauderie à St Benoît.

La fin d’une histoire: Dimanche 31 janvier 2021 à 8h disparaissait le chêne rouvre de la Matauderie suite à un incendie volontaire. 350 ans d’histoire partis en fumée. (Voir l’article complet)

St Pierre les églises


Avec l’impact du changement climatique de nombreuses espèces d’arbres risquent de disparaître.

Ce pourrait-être le cas du Châtaigner

Rien de plus commun qu’un CHÂTAIGNER. Et pourtant !!! Rendu publique par les médias nationaux, le châtaigner pourrait bien disparaître de nos contrées. La faute à la maladie de l’encre. Un champignon microscopique qui fait perdre leurs feuilles aux arbres, provoque des écoulements noirs le long du tronc et cyanose leurs racines jusqu’à le faire tomber.

Participez à l’inventaire.

Cimetière de St Pierre les églises – Chauvigny

Nos précédents articles

Cliquez sur la photo pour découvrir notre magazine gratuit

Eolienne la Bussière: Clap de fin

Contre celles et ceux qui pourraient douter de l’intérêt du Triangle d’or historique de la Vienne, sachez que la cour Administrative d’appel de Bordeaux nous donne des raisons d’espérer en rejetant le recours de la société VALECO Liste non exhaustive des monuments, sites historiques ou environnementaux et points d’intérêt du Triangle d’or historique Angles sur … Lire la suite Eolienne la Bussière: Clap de fin

BALADE EN GYROPODE

Vendredi 01 juillet 2022 – 14:30OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME de la Roche-Posay Offrez vous une balade en gyropode. Suivez le guide à travers la ville et les chemins de La Roche-Posay. Avec ses 2 grosses roues tout-terrain, il passe partout, en ville comme en pleine nature. Facile à prendre en main. Après avoir pris en … Lire la suite BALADE EN GYROPODE

Soldat Rose

Quelques jours avant Noël. Une voix qui ne cessait de répéter au micro  » Le petit Joseph est attendu par ses parents à l’accueil du magasin « , nous entraine à travers les rayons de ce même grand magasin, avec une ribambelle de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Imaginé par Louis Chedid … Lire la suite Soldat Rose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close