Le sens des priorités

Fréquenté à l’année par 3 ou 4 jeunes de la commune et régulièrement pointé du doigt en période estivale pour la circulation ou les débordements occasionnés par des groupes extérieurs. Le foyer de la  » rue des crottes  » à la Puye (1), devrait être prochainement en travaux, pour un montant estimé à 27 000 euros HT.

Un effort financier conséquent pour la petite commune de la Puye (86260) et ses 152 foyers fiscaux imposés.

Source 2019: journaldunet.com

Des travaux dont la teneur restera à préciser en détail. Mais qui, s’agissant d’un choix et de priorités diamétralement opposés à ceux de l’ancienne équipe municipale, méritent dans un premier temps d’être relevés.

Une ancienne équipe qui s’était fixé pour objectif l’agrandissement de la cantine scolaire (…)

(…) une installation provisoirement transférée, pour cause de non conformité aux règles sanitaires en vigueur, vers la salle des fêtes. Travaux auxquels devaient accessoirement s’ajouter la mise en conformité de l’électricité de l’école (2).

Local cantine de l’école de la Puye

Des orientations connues des 3 élus de l’ancienne majorité ralliés au 1er opposant, devenu depuis Maire de la commune.

Des choix qui pourraient peut-être être compris par la population et les parents d’élèves, s’ils devaient signifier le transfert définitif de la cantine scolaire vers ce qui deviendrait alors  » l’ancienne salle des fêtes « ; tant il paraît peu probable ou souhaitable que les enfants puissent retrouver en l’état la salle exiguë de l’ancien réfectoire.

(…) affaire à suivre.

(1) nom donné à la rue  » St Michel  » par la soixantaine d’enfants de l’école de la Puye (86260).

(2) montant estimé des travaux pour l’école: Entre 5 et 7 000 euros pris en charge à 80% par le département)

Nos précédents articles

BALADE EN GYROPODE

Vendredi 01 juillet 2022 – 14:30OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME de la Roche-Posay Offrez vous une balade en gyropode. Suivez le guide à travers la ville et les chemins de La Roche-Posay. Avec ses 2 grosses roues tout-terrain, il passe partout, en ville comme en pleine nature. Facile à prendre en main. Après avoir pris en … Lire la suite BALADE EN GYROPODE

Soldat Rose

Quelques jours avant Noël. Une voix qui ne cessait de répéter au micro  » Le petit Joseph est attendu par ses parents à l’accueil du magasin « , nous entraine à travers les rayons de ce même grand magasin, avec une ribambelle de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Imaginé par Louis Chedid … Lire la suite Soldat Rose

Choeur d’hommes du haut-Poitou en photos

Le 14 mai 2022, la congrégation des filles de la croix accueillait le choeur d’hommes du haut-Poitou, pour un récital au sein de la chapelle conventuelle. Une soirée qui aura réunit 150 spectateurs*, et laissé aux choristes, musiciens, organisateurs, spectateurs, pensionnaires de l’EHPAD et soeurs de la congrégation (…) un souvenir inoubliable. Merci à toutes … Lire la suite Choeur d’hommes du haut-Poitou en photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close