La Puye: Ouverture d’un nouveau pôle de restauration

Programmée pour septembre 2019, avant d’être reportée à mars 2020, puis annoncée pour le 1 Avril 2021 ( personne n’avait semble t-il vu venir la blague du «  Poisson d’avril« ). C’est finalement le 1er mai 2021 (jour Férié: fête du travail) que devrait officiellement être déclaré ouvert le multiservices de la Puye.

Soutenu par l’ancienne équipe municipale à la condition que les services proposés n’entrent pas en concurrence directe avec les installations de grand Poitiers (une part des subventions avaient d’ailleurs été accordée dans ce sens). Gageons que le groupe de travail en charge de redynamiser (?) le centre bourg, aura à coeur de lever toutes ambiguïtés relatives à l’annonce d’ouverture d’un point de restauration au sein du nouvel établissement.

Installation d’un point de restauration qui, même qualifiée de rapide, pourrait être mal vécue par les gérants de la brasserie-restaurant  » de lignes en lignes » situé à 100m de là, le long des berges asséchées du petit étang.

Un restaurant en souffrance depuis le début de la crise sanitaire et l’abandon de tous projets liés a la réouverture d’une activité de baignade. Activité qui amenait « bon an mal an », quotidiennement entre 100 à 150 estivants autour du plan d’eau presque millénaire.

En attendant, n’oubliez pas de soutenir le restaurant  » de lignes en lignes

Nos précédents articles

Il nous reste le buste

Mise à jour du 17/08/2021: La ferme de Bécaud: des projets différés. L’association mailloise destinée à promouvoir l’oeuvre de Gilbert Bécaud en Poitou, en ouvrant notamment son chalet au public, est en sommeil. Lire la suite de l’article de Delphine Léger sur le site de la NR/CP 20 ans après  la mort de l’artiste et … Lire la suite Il nous reste le buste

Non mais à l’eau quoi !!!

Entre pitreries et pompes funèbres (les cyclistes apprécieront la référence), les zigomatiks font le show devant la dépouille du petit étang de la puye. Combien étaient-ils dimanche 18 juillet 2021 à regretter de ne pouvoir plonger une tête dans le petit étang de la Puye (86260) malgré la qualité de ses eaux de baignades. 200? … Lire la suite Non mais à l’eau quoi !!!



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close