Meurtre à Saulgé

Dernière mise à jour le 3 novembre 2021 à 23h: 2275 lecteurs

En pleine affaire Jadot et  déclarations du candidat écologiste à  la présidentielle contre la chasse et les chasseurs.

Meurtre à Juillé. L’assassin n’était autre qu’un braconnier.

Retrouvé mort au pied  de son lit le 31 octobre à 10h par son infirmier, il n’aura guère fallut plus de 2h au commissaire et enquêteurs dépêchés sur place par le SRPJ de Poitiers,  pour résoudre leur enquête et faire ressortir la vérité sur le décès brutal de Victor Juillé; survenu la veille au soir: samedi 30 octobre aux alentours de 21h.

Un crime perpétré sur fond de rancoeurs et de coucheries au sein du petit village de Saulgé dans la Vienne (86). De mise en scène macabre, déplacement de corps ou mises en causes diverses et malsaines sur les terres de la ferme de Juillé, balayées par les vents et les pluies automnales de ce week-end de Toussaint.

Un meurtre commis sur fond de braconnage, chantage, pollution de la Gartempe et de sa magnifique vallée, ou de création d’un parc d attraction -Saulgé Land – par des investisseurs chinois.

Si la voisine un temps soupçonnée d’avoir voulut s’accaparer les terres de monsieur Juillé – riche propriétaire terrien -, au bénéfice de son fils, ou mme le Maire, Emmanuelle Perrin – très impliquée dans la création du futur parc d’attraction-, ont très rapidement pu être disculpées et écartées de la liste des suspects. L’une, sauf respect dû à son âge avancé, ne pouvant que difficilement être soupçonnée d’avoir pu déplacer le corps; et la seconde grâce à une verbalisation pour excès de vitesse à l’heure du crime sur la route Montmorillon – Leignes sur fontaines (…)

Les rôles du forgeron et d’Axelle Vert, écologiste locale dont l’amie n’était autre que la maîtresse de la victime, apparaîtront un temps plus ambigu à la soixantaine d’enquêteurs présents sur les lieux dimanche après-midi.

La cause de la mort rapidement trouvée malgré une mise en scène de chute accidentelle: Un coup porté à la tempe par un objet métallique.

Notons que si c’est vers le forgeron -ancien repris de justice- dont l’un des marteaux sera retrouvé dans la cheminée à peine éteinte de la victime-, et vers le couple écolo-lesbien dont la voiture semble avoir été entendue à l’heure supposée du meurtre – selon le témoignage recueilli auprès de la jardinière de la propriété-, que se porteront dans un premier temps les soupçons. C’est au final vers Camille Deschamps, braconnier notoire que se tourneront rapidement les accusations des enquêteurs.

Un homme connu pour avoir des lien de subordination avec Victor Juillé, et avoir été un temps victime de chantage de la part du riche propriétaire terrien.

Au final, une enquête rondement menée par la soixantaine de parents et enfants réunis pour cette magnifique mise en scène de Cluedo géant conjointement organisée par l’écomusée du Montmorillonnais et la municipalité de Saulgé dimanche 31 octobre 2021.




Un GRAND MERCI à l’équipe de bénévoles pour cette belle mise en scène

La solution arrivera aux alentours de 17h autour d’un verre de l’amitié, sous l’un des rares rayons de soleil de ce bel après-midi à l’écomusée. 
Télécharger notre magazine GRATUIT

Eolienne la Bussière: Clap de fin

Contre celles et ceux qui pourraient douter de l’intérêt du Triangle d’or historique de la Vienne, sachez que la cour Administrative d’appel de Bordeaux nous donne des raisons d’espérer en rejetant le recours de la société VALECO Liste non exhaustive des monuments, sites historiques ou environnementaux et points d’intérêt du Triangle d’or historique Angles sur … Lire la suite Eolienne la Bussière: Clap de fin

BALADE EN GYROPODE

Vendredi 01 juillet 2022 – 14:30OFFICE DE TOURISME ET DU THERMALISME de la Roche-Posay Offrez vous une balade en gyropode. Suivez le guide à travers la ville et les chemins de La Roche-Posay. Avec ses 2 grosses roues tout-terrain, il passe partout, en ville comme en pleine nature. Facile à prendre en main. Après avoir pris en … Lire la suite BALADE EN GYROPODE

Soldat Rose

Quelques jours avant Noël. Une voix qui ne cessait de répéter au micro  » Le petit Joseph est attendu par ses parents à l’accueil du magasin « , nous entraine à travers les rayons de ce même grand magasin, avec une ribambelle de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Imaginé par Louis Chedid … Lire la suite Soldat Rose

Partez à la découverte de l’écomusée du Montmorillonnais en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close