Energies renouvelables

A l’heure où certains semblent vouloir trainer des pieds au coeur du Triangle d’or historique de la Vienne (86), ou freiner des quatre fers (à l’image de la Puye qui depuis près d’1 an se refugie derrière une hypothétique consultation de la population, comme pour se dégager de ses responsabilités). Laissant le champ libre aux lobbies pro-éoliens, pro-méthanisation et autres groupes présidés par des intérêts personnels.

Saluons la décision prise par le conseil municipal de Chauvigny, de confier à l’entreprise poitevine Technique solaire, la réalisation d’un champ de panneaux photovoltaïques sur son territoire.

un choix assumé

Chauvigny et son Maire Gérard Herbert, pour qui le choix semble toujours été clair, de refuser l’installation d’éoliennes sur son territoire. Dans un environnement tenu par les écologistes de Grand Poitiers; lesquels, tout en mettant toute leur confiance en l’avenir en investissant avec les impôts de nos concitoyens dans une société de panneaux photovoltaïques (1), envisagent malgré le rejet de la population et le moratoire anti-éolien voté par le conseil départemental de la Vienne (86), l’implantation de près de 50 éoliennes de 200m de haut d’ici 2030 (avec un potentiel de 18 sur le territoire de la commune de la Puye).

(1) Entrée au capital de la SAS Grand Poitiers Photovoltaïque, créée en 2019 par Sergies (groupe Énergies Vienne) pour développer la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques

Partez à la découverte du Triangle d’or historique de la Vienne (86).

Cliquer sur la photo pour lire notre magazine gratuit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close