Le Triangle d’or historique de la Vienne (86) à l’honneur

Le salon des loisirs de proximité (Proxi Loisirs) se tenait cette année le 2 et 3 avril au Parc des expositions de Poitiers, et le moins que l’on puisse dire est que le » Triangle d’or historique » semble avoir trouvé sa place dans l’offre touristique de la Vienne (86).

L’occasion de revenir sur 4 années d’une notoriété grandissante pour le » Triangle d’or historique de la Vienne (86).
Un site unique et un environnement EXCEPTIONNEL, avec ses forêts, ses étangs, espèces protégées, monuments historiques, grottes sculptées, lieux saints et chemins balisés.
Un site unique, posé entre:
- St Savin et son abbaye classées au patrimoine mondial par l’UNESCO.
- Les sculptures pariétales du Roc aux sorciers – Lascaux de la sculpture unique au monde – et le coeur historique d’Angles sur anglin.
- La cité médiévale de Chauvigny unique en Europe, et ses 5 châteaux et églises posées sur un même promontoire .
Triangle d’or: Une appellation dévoyée
S’il faut reconnaitre aux agences de communications des communautés de communes et autres organismes départementaux, le mérite de savoir grossièrement utiliser le ciseau (…) rappelons que le « Triangle d’or historique de la Vienne » a été créer il y a 4 ans par Francis Picard pour mettre en lumière le patrimoine de St Savin, Chauvigny, Angles sur anglin certes, …. mais aussi celui de la Puye, St Pierre de Maillé, la Bussière, St Germain, Nalliers, Lauthier, Paizay le sec, Ste Radegonde.
Tout l’intérêt du triangle d’or repose sur le fait qu’il soit Historique.

» Nous avons tant à partager et tout à gagner à vivre ensemble « .