Journées Européennes du Patrimoine 2022

Une petite croix sur le calendrier avant de partir en vacances. Pour retenir les dates du 17 et 18 septembre 2022

Une occasion unique de découvrir un patrimoine exceptionnel.

Bien qu’ouverte au public scolaire dès le vendredi 16 septembre, dans le cadre de l’opération « Levez les yeux ! » mise en place en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. La congrégation des Filles de la Croix vous accueillera les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, de 14 à 18h, dans le cadre exceptionnel de l’ancien prieuré fontevriste du XIIe siècle de la Puye -86260-.

Un site incontournable du triangle d’or historique de la Vienne (86), qui l’an passé a accueillit plus de 500 personnes dans le cadre des journées du Patrimoine.

Visite commentée comprenant, outre la découverte des aménagements hydraulique: La visite du cloître, les caves fontevristes du XIIe siècle, le pressoir, le cimetière des soeurs, la chapelle des seins, la grande chapelle et ses 400 places assises (….)

Un voyage à travers plus de 900 ans d’histoire, et un site tout simplement EXCEPTIONNEL !!!

Réservez dores et déjà vos journées des 17 et 18 septembre 2022 pour nous rendre visite. Entrée gratuite, libre ou guidée (durée 30 à 45 mn) pour découvrir plus de 900 ans d’histoire au coeur de l’un des fleurons du département de la Vienne (86).

Venez découvrir le premier prieuré fontevriste du Poitou.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close