(…) Des projets souvent soutenus par des individus ne répondant en rien aux critères d’exigence et de moralité portés par une grande majorité de nos élus.
Des promoteurs aux capitaux parfois douteux, dont les représentants écumes actuellement nos campagnes, soudoient parfois nos élus ou tentent de faire pression sur la population pour faire signer aux propriétaires fonciers des engagements en utilisant des procédés frisant parfois l’illégalité.
Les plus hautes instances départementales s’inquiètent actuellement de la recrudescence de tels procédés
Si vous êtes concernés ou connaissez des habitants du « Triangle d’or » piégés par de tels agissements, contactez-nous.
30 associations de défense de l’environnement et de la population sont à votre écoute. Regroupées en Fédération, vous pouvez rencontrer leurs représentants locaux en les contactant directement: CAEV86@orange.fr
« La beauté d’un paysage, d’une nature préservée ou travaillée par l’homme tient à ce que St-Exupéry appelait » l’invisible noeud qui noue les choses ensemble », une harmonie patinée par le temps qui ne saurait être planifiée ex-nihilo. C’est pourquoi l’écologie doit à tout prix comprendre une dimension esthétique et lutter contre le laid, une pollution au moins aussi grave que celles de l’air, de l’eau et des cieux. Aussi, ceux qui veulent sous prétexte de transition écologique, peupler nos campagnes d’éoliennes se trompent largement : on ne pourra sauver la planète en détruisant nos paysages ».
Michel Onfray – Philosophe et Essayiste français
Triangle d’or historique de la Vienne (86)