Les histoires d’amour finissent mal (…)









Triste fin pour Val’expo, parti sans tambour ni trompette en pleine crise de coronavirus
Triste fin que celle de cette association, qui n’aura pas su trouver les moyens financiers nécessaires à sa remise à flots. Ni mobiliser les soutiens suffisants pour continuer son oeuvre. Laissant un grand vide au sein de St Pierre de maillé et ses environs.
Posée sur les berges de la Gartempes, entre Angles sur anglin – l’un des plus beaux villages de France-, St Savin – son abbaye classée au patrimoine mondial de l’UNESCO – et la cité médiévale de Chauvigny. A 6 km du périmètre historique de l’ancien Prieuré fontevriste du XIIe siècle de la Puye. La boutique Val’expo avait su depuis longtemps se rendre incontournable pour fédérer et mettre en lumière les artistes et artisans locaux. .
la fin d’une aventure de 32 ans
Vitrine de l’artisanat et des produits locaux, l’association qui militait dans le cadre de la mise en lumière et de l’animation artistique, culturelle et touristique des territoires ruraux, accueillait chaque année une quarantaine d’exposant dans sa grange rénovée posée à l’entrée du bourg de St Pierre de Maillé.

Baisse des subvention communautaires et multiplication des lieux de vente
Mise en concurrence avec la prolifération des lieux de commercialisation: Vente à la ferme, en boutique de producteurs, offices de tourismes ou atelier d’artiste. Et n’ayant pas réussit à fédérer autant qu’elle l’aurait souhaité. Val’expo n’aura eu d’autre choix que de tirer sa révérence, en équilibrant une dernière fois ses comptes.
.
artistes et artisans de St Pierre de Maille

Crédits photos: Tourisme-vienne, NR, Val’expo
En effet quel dommage quand on connaît le caractère exceptionnel de ce coin de la Vienne.
J’aimeJ’aime
Bien triste …de ne pas avoir été soutenu…d avoir fait un parking devant la boutique…quelle Somme ce parking et pas d aide pour sauver la boutique…
Triste fin pour cette jolie boutique…ce lieu d acceuil …
J’aimeJ’aime
En espérant qu’il n’y a pas trop de casse. Nous espérons que cela reprendra un jour. C’est dommage parce qu’il y avait de belles choses abordables et un accueil super. Merci et bon courage.
J’aimeJ’aime